Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir les élèves de l’école publique Jacques PREVERT de Bais. Vingt cinq élèves de la classe de moyenne et grande section sont venus jouer à des jeux de société avec les résidants de la Maison de retraite et du Foyer de vie.
Les résidants ont ainsi pu découvrir par l’explication des enfants leurs jeux préférés :
– Le jeu de la sardine : Ce jeu de mémoire consiste à retrouver les différentes sardines qui se trouvent dans la conserve. Attention, tout le monde est concentré !
– Le jeu des bonbons : Ce jeu demande mémoire et réflexion afin d’attraper le maximum de bonbons (malheureusement fictifs !).
– Le loto des animaux : Il s’agit du même principe que le jeu de dominos sauf que les points sont remplacés par des animaux.
– Le jeu de l’oie : Jeu de hasard qui consiste à finir le parcours en première position.
Sept groupes constitués d’enfants et résidants ont été créés pour jouer. Le tout dans une ambiance animée et conviviale.
Après le goûter, les enfants nous ont fait le bonheur de nous chanter une chanson apprise à l’école
Nous remercions chaleureusement les élèves de moyenne et grande section pour leur gentillesse, leur sourire, la maîtresse de la classe et les accompagnateurs pour leur bienveillance, ainsi que la directrice de l’école pour nous avoir permis d’organiser cette rencontre intergénérationnelle.